Une petite pièce de 10 kilos !

Posté dans : Numismatique 0

10 Kilos !

En avril 2021, la Royal British Mint a dévoilé la plus grosse monnaie de son histoire.
Avec une valeur faciale de 10.000£, un poids de 10 kilos et un diamètre de 20cm.
Cette pièce est l’apogée de la série “Queen’s Beasts” créée en 2017 et représentant les 10 statues de pierre qui bordaient la route de la reine vers l’abbaye de Westminster lors de son couronnement en 1953.
En commençant par le Lion d’Angleterre, cette “pièce” réunit les 10 bêtes en un seul dessin, à savoir le Griffon, le faucon, le taureau, le yale, le lévrier, le dragon, la licorne, le cheval et le lion.


Ce chef-d’oeuvre en or massif représente 400heures de travail dont 4 jours de polissage.
Mélangeant compétences traditionnelles et technologie moderne. Commençant par des machines de gravures pour la découpe du dessin pour finir au maître outilleur qui a travaillé à la main pour perfectionner ce bijou et démontrant encore le savoir faire anglais acquis depuis 1100 ans d’histoire numismatique.
Aucune information sur le prix auquel celle-ci a été vendue mais il est sûr qu’elle ne tiendra pas dans votre porte-monnaie ni dans votre poche!

OdtC #Ordutempscollection #royalbritishmint #10kilos #grossepièce #numismatique #numismatic #numismatica #numismatik #numismate #or #gold #coin #goldcoin #monnaie #monnaies #piècedemonnaie

Laisser un commentaire